• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Rép Dom-Violences: Une journée de mobilisation pour dire ‘’NON’’ à l’anti-haitianisme

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

 

"Cette marche partira du Champ de Mars pour aboutir devant les locaux de l’ambassade de la République dominicaine en Haïti’’, a indiqué la responsable du comité de mémoire de 1937, Ginette Chérubin.

Indignée par la pendaison du cireur de chaussures haïtien (Harry Claude Jean) survenue le 11 février dernier à Santiago et la décapitation de ‘’Ti Louis’’ ainsi connu, le 19 février,  Madame Chérubin parle de ‘’génocide à petit feu’’ contre des Haïtiens en République voisine.

Qui pis est, des dominicains avaient récemment profané le drapeau haïtien, qu’ils ont brûlé… Pour toutes ces raisons, les organisations de la société civile qui entendent protester contre ces actes crapuleux invitent d’autres à les rejoindre dans cette journée de mobilisation nationale.

‘’Les écoliers en particulier sont invités à exhiber le drapeau haïtien à 10 heures pile lors de la marche’’, souhaite Ginette Chérubin.

Par ailleurs, les avocats du barreau de Port-au-Prince ont adopté à l‘unanimité, le lundi 23 février, une résolution pour soutenir la marche des organisations de la société civile.
Non seulement les hommes de loi entendent accompagner les organisateurs de la marche sur le plan juridique, aussi envisagent-ils de marcher ce 25 février en toge avec les membres d’organisations de la société civile.

Mise à jour le Mardi, 24 Février 2015 14:59  

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 203 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter