• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Sécurité : L’IGPNH, 15 policiers licenciés dont 5 ayant participé à l’évasion spectaculaire…

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

 

L’Inspection générale de la Police nationale d’Haïti (IGPNH) a révoqué  15 policiers dont 5 ont participé à l’évasion spectaculaire survenue à  la prison civile de la Croix-des-Bouquets le 11 août dernier qui a provoqué la fuite de  plus de trois cents prisonniers. Aussi a-t-elle présenté le bilan des différentes  opérations  menées  par  l’IGPNH à partir du 1er au 26 septembre.

 

Selon le porte-parole de l’IGPNH, Marc Wilkens  Jean,  l’Inspection générale  est déterminée  dans  sa bataille à  assainir l’institution policière afin de la rendre plus efficace dans le cadre de sa mission qui est de « protéger et servir » la population.

Monsieur Jean a, en outre, informé qu’une délégation de six inspecteurs s’est  rendue dans le département du Nord en vue de recueillir les éléments  d’information suite à l’évasion survenue à la prison civile du Cap-Haïtien le 20 septembre dernier.

Par ailleurs, le commissaire divisionnaire (de la PNH) a présenté le bilan de l’IGPNH faisant état, entre autres, de  rétention de  155 chèques  de policiers  refusant d’assumer leur responsabilité envers leurs familles,  de 25 mesures conservatoires appliquées contre des agents  fautifs, de réalisation de 103 enquêtes, de 152 convocations, de  2 policiers placés en  isolement, 61 plaintes reçues, 20 appels reçus sur les lignes d’alerte de la PNH.

 

RA/HPN

Mise à jour le Lundi, 29 Septembre 2014 14:39  

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 292 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter