• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Justice : La PNH va-t-elle arrêter l’ex-chef d’État haïtien Jean-Bertrand Aristide ?

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

Suite à la convocation, jeudi, du directeur général de la Police nationale d’Haïti, Godson Orélus, au cabinet d’instruction, des informations circulaient dans certains médias sur l’engagement qu’il aurait pris pour exécuter le mandat d’amener émis contre l’ancien président Jean-Bertrand Aristide.

 

« Je ne sais pas. Le DG ne m’a parlé de ça à sa sortie au cabinet d’instruction », a répondu à HPN, le porte-parole de la PNH, le commissaire Frantz Lerebours, joint au téléphone, lundi, à défaut du directeur de la PNH, qui, lui, ne répond pas aux appels.

Vendredi, Joseph Guyler Cius Delva a rapporté sur son site d’information Haitian-Caribbean News Network (HCNN), citant une source policière confidentielle, que le « directeur général de la PNH, Godson Orélus a pris l’engagement formel d'exécuter le mandat d’amener émis contre Aristide. »

Toutefois, le porte-parole de la PNH a précisé que « l’institution policière, via la direction générale, a reçu du juge Bélizaire, le mandat d’amener émis contre Aristide. »

Mais, a signalé le porte-parole de la police nationale, Frantz Lerebours, la Direction générale n’est pas un organe d’exécution de [mandat].

Mario Joseph, l’un des avocats de l’ex-président Jean-Bertrand Aristide, contacté par HPN, a rappelé tout simplement que « le juge d’instruction Lamarre Bélizaire est récusé, donc il doit camper sur l’exécution du mandat en attendant la décision de la Cour de cassation. »

Tranchant, Me Joseph a déclaré : « … bon même si le président Aristide est arrêté, il ne se présentera pas devant le juge Bélizaire. »

Jean-Bertrand Aristide est accusé de corruption, de détournement de fonds publics, de trafic illicite de la drogue et de blanchiment des avoirs lors de son administration.

 

Sylvestre Fils Dorcilus

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Mise à jour le Mardi, 09 Septembre 2014 21:31  

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 337 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter