• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Justice : Une manifestation sur fond de menaces contre des autorités à Petit-Goâve

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

Des membres de groupes locaux affiliés à l’opposition politique ont manifesté, jeudi, dans la commune de Petit-Goâve (Ouest), pour dénoncer la gestion des autorités locales, a appris Haiti Press Network.

 

Les manifestants, furieux contre les autorités locales : la mairesse de la ville Sandra Jules et le député de la circonscription Jacques Stevenson Thimoléon, ont brandi un carton rouge sanctionnant ces élus pour, ont-ils scandé, mauvaise gestion.

La manif s’est déroulée en présence d'une forte escorte policière et des agents de la Minustah, a rapporté un témoin, sur place, à HPN.

Sur leur parcours, a précisé les témoins, les manifestants, constitués de jeunes étudiants et d’enseignants, ont exigé la démission de Sandra Jules, épouse du député Thimoléon, à la tête de la municipalité de Petit-Goâve.

Très en colère, les manifestants ont proféré des menaces verbales à l’encontre de deux médias de la ville et du journaliste et propriétaire de média Guito Mathieu, accusé d’être un proche du pouvoir.

Par moment, des dérapages au sein de la manifestation ont occasionné des jets de pierres… Face aux actes de brigandage, les organisateurs ont dénoncé le comportement de la foule, a rapporté le témoin interrogé par HPN.

 

Sylvestre Fils Dorcilus

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Mise à jour le Jeudi, 04 Septembre 2014 14:23  

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 310 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter