• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-affaire Florestal: l’ordonnance du juge Belizaire est une vaste plaisanterie, selon le RNDDH

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 8
MauvaisTrès bien 

Le Réseau National de Défense des Droits Humains (RNDDH) a qualifié de « vaste plaisanterie l’ordonnance du juge d’instruction Lamarre Belizaire qui renvoie par devant le tribunal criminel Me  André MICHEL, Enold Florestal, Josué Florestal et Jeanco Honorat pour des faits d'assassinat qui leur sont reprochés au préjudice de Frantzi  Duverseau.

 

 

Pour asseoir cette conclusion, l’organisme de défense des droits humains a notamment dans un rapport, avancé le fait que la justice a mis trois  (3) ans dix (10) mois pour enquêter sur un cas d’homicide. Et qu’aussi le travail réalisé  pendant tout ce temps se résume à l’audition du plaignant qui en fait est une  personne intéressée et des inculpés.

Le RNDDH déplore qu’il n’y ait eu aucune audition de témoins, pas d’enquête de proximité, pas de perquisitions, pas d’analyse balistique, pas de levée médico-légale du corps, pas d’analyse de la scène du crime dans le cadre de l’enquête menée par le juge Lamarre Belizaire.

« L’ordonnance est un ramassis de  préjugés, de contradictions, d’opinions personnelles du juge non corroborées par des  faits pertinents et des textes de loi », déclare le RNDDH.

L’organisation affirme que cette ordonnance ne fait que « renforcer  l’hypothèse d’utilisation de la justice à des fins de persécution politique contre les frères FLORESTAL pour avoir endossé la plainte contre la famille présidentielle pour des faits de corruption et contre l’avocat et homme politique André MICHEL, farouche opposant au pouvoir politique en place ».

A rappeler que les avocats André Michel et Newton St-Juste devraient répondre, ce mardi, à l’invitation du Barreau de Port-au-Prince dans le cadre de cette affaire.

Voir le rapport complet du RNDDH

 

Mise à jour le Mardi, 02 Septembre 2014 15:48  

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 233 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter