• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Justice : 42 évadés capturés en 10 jours, selon le porte-parole de la PNH

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

 

Plus de 10 jours après l’évasion de 327 prisonniers à la prison civile de la Croix-des-Bouquets, le porte-parole de la PNH, le commissaire Frantz Lerrebours a indiqué jeudi que 42 évadés ont été capturés jusqu’à date par les autorités policières. Selon le commissaire Lerrebours, l’enquête a prouvé que  la thèse de la complicité serait à la base de l’évasion.

 

 

Le porte-parole a aussi indiqué que cette enquête conduite par la DCPJ et l’Inspection Générale, révèle cette hypothèse de complicité en raison qu’un prisonnier était déjà en possession d’une arme à feu bien avant l’attaque.

Lors de la mutinerie au niveau de la prison civile de la Croix-des-Bouquet, 2 fusils  de calibre 12 et 6 armes de poing ont été saisi par les prisonniers. Un policier, Wilfred Placide avait reçu un projectile au niveau de la cuisse, rapporte le commissaire.

Dans le cadre de l’évasion des 327 prisonniers de la prison civile de la Croix-des-Bouquets,  43 personnes ont été auditionnées  par l’Inspection Générale, dont 18 ont été placées en isolement.

La Direction Centrale de la police judiciaire a pour sa part interrogé 11 personnes dont certaines sont des criminelles qui purgent leurs peines au niveau de la prison.

Par ailleurs, Frantz Lerrebours a informé qu’une liste partielle comprenant les noms de 237 évadés est disponible, et que la liste définitive  sera acheminée très bientôt  au directeur général de la PNH et à la DCPJ.

Mise à jour le Jeudi, 21 Août 2014 14:54  

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 640 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter