• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Justice : le juge Bélizaire veut l’application du mandat d’amener contre Aristide

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Alors que les avocats de l’ancien président Lavalas, Jean Bertrand Aristide, ont décidé de récuser le juge d’instruction Lamarre Bélizaire, qui a émis un mandat d’amener contre leur client, le magistrat a annoncé que le mandat «tient » toujours.

 

« J'ai émis un mandat d'amener contre M. Aristide et je ne sais pas pourquoi la police tarde autant pour l'amener devant moi, puisqu'ils (les policiers) savent où le trouver ».

Le juge d’instruction Lamarre Belizaire aurait fait cette déclaration, le mardi 21 août, à la Haitian-Caribbean News Network (HCNN), dirigée par le journaliste et ancien secrétaire d’État à la communication, Joseph Guyler Cius Delva.

La HCNN a rapporté sur son site que le juge Bélizaire a déclaré : « J'ai entendu des rumeurs que j'aurais accordé un sursis sur le mandat d'amener. Je veux dire que c'est absolument faux». « Le mandat tient toujours et je suis toujours le juge chargé de l'enquête et rien n'a changé à cet égard. »

Suite à la demande de récusation du juge Bélizaire, des avocats – non défenseurs pour la plupart d’Aristide – avaient indiqué que « le juge d’instruction doit surseoir sur les actes d’instructions en attendant la décision de la Cour de cassation dans le dossier. »

La récente intervention du juge Lamarre Bélizaire dans la presse autour du maintien du mandat d’amener qu’il a émis contre le représentant national de l’organisation politique Fanmi Lavalas, Jean Bertrand Aristide, suscite des débats dans le milieu juridique entre des avocats, d’une part, et, d’autre part, dans le secteur politique.

 

Sylvestre Fils Dorcilus

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Mise à jour le Jeudi, 21 Août 2014 14:28  

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 304 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter