• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-évasion: le ministre Hériveaux annonce le renforcement de la sécurité dans les prisons du pays

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

“La question de la sécurité est prioritaire pour l'administration Martelly et le gouvernement Lamothe qui veulent créer un climat favorable permettant aux citoyens de vaquer librement à leurs occupations en toute quiétude”, a expliqué le ministre de la Communication Rudy Hériveaux, lors d’une conférence de pesse mardi.

 

 

M. Heriveaux a aussi fait remarquer que durant les deux ans du gouvernement Lamothe, le phénomène de la criminalité n'a fait que régresser, ce qui a permis de remettre Haïti sur la carte touristique mondiale, et tenir la concurrence face aux autres pays de la région.

Le ministre rappelle que des dispositions ont été prises et qu’un Task Force est à Pied d'oeuvre en vue de récupérer les fugitifs, car le gouvernement, dit-il, a décrété le mot d'ordre “tolérance zéro” contre les criminels et bandits de toute sorte.

Les épreuves, loin d'affaiblir le gouvernement, le rend plus efficace, car il ne fait que travailler dans l'intérêt de la population bien que certaines franges entendent utiliser à des fins politiques, les événements de la Croix des Bouquets, a souligné M. Hériveaux qui a rappelé que les évasions ne sont pas des pratiques propres à Haïti.

Des dispositions ont donc été prises pour renforcer la sécurité au niveau des prisons de la République dit M. Hériveaux, soulignant que c'est la promptitude dans les actions du gouvernement pour pallier la situation qui est maintenant importante sans toutefois préciser la quantité d’armes emportée par les prisonniers en fuite.

LE/HPN

Mise à jour le Mardi, 12 Août 2014 13:31  

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 351 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter