• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haiti-évasion de Clifford Brandt: des avocats opposants rendent le pouvoir responsable

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

Les avocats, André Michel et Newton St-Juste, farouches opposants au pouvoir en place, ont rendu les plus hautes autorités  de l’Etat responsables des opérations ayant conduit à l’évasion du présumé kidnappeur, Clifford Brandt et plusieurs centaines d’autres prisonniers à la prison de Croix-des-Bouquets, le dimanche  10 août 2014.

 

Clifford Brandt, selon Newton St Juste, avait financé la campagne de Michel Martelly dont il était même le conseiller.  M. Brandt, a ajouté Me Newton, avait laissé la prison trois jours avant les opérations qui s'étaient menées le dimanche 10 août.

Les opérations ne visaient pas seulement à libérer l’homme d’affaire, mais également plusieurs centaines d’autres  bandits  qui auront pour mission d’intimider les membres de l’opposition durant les périodes électorales, a dénoncé l’avocat militant qui a pointé du doigt, le ministre de la justice, Jean Renel Sanon, comme l’un des chefs d’orchestre de ces manœuvres.

Par ailleurs, Newton St-Juste a annoncé la visite prochaine d’une délégation composée de membres de la diaspora en Haiti en solidarité avec les  prisonniers politiques  dont les frères Josué et Enol Florestal.

Pour sa part, le coordonnateur du comité  pour la libération des prisonniers politiques, Jean Richard P. renouvelle leur engagement à continuer les mouvements de mobilisation en vue d’obtenir la libération des frères  Florestal et autres militants politiques emprisonnés pour avoir pris position contre le pouvoir en place.

Mise à jour le Lundi, 11 Août 2014 15:12  

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 399 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter