• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Justice-Grève : l’Anamah frappe fort pour la première journée à Port-au-Prince

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

 

Le mot d’ordre de grève lancé par  l’Association nationale des magistrats haïtiens (Anamah) pour  les 21, 22 et 23 juillet 2014 a  été respecté dans la juridiction de Port-au-Prince durant la première journée. Aucun magistrat ne s’est présenté à son bureau ce lundi matin, a constaté HPN.

 


Sièges installés,  salles  vides, lampes allumées, tapis pliés, portes mi-ouvertes,témoignent au  Palais de Justice ce lundi 21 juillet, du respect scrupuleux de la grève de l’Anamah. Contrairement à la semaine écoulée, les magistrats ont tous brillé par leur absence.

 


Rappelons cette grève a été initiée le  14 juillet dernier par l’Anamah et coïncidait avec  l’ouverture des assises criminelles avec et sans assistance de jury. L’Anamah entend réclamer aux autorités compétentes leurs arriérés de salaire, exiger le renouvellement des mandats des juges d’instruction arrivés à terme et la publication du rapport sur la mort du juge Jean Serge Joseph (décédé le 13 juillet 2013) dans des circonstances qui n’ont pas encore été élucidé.


Mise à jour le Lundi, 21 Juillet 2014 21:32  

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 395 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter