L’enquête de l’Unité de Lutte contre la Corruption (ULCC) sur la gestion de Bernard Degraff a fait remarquer qu’il y a matière de poursuite contre l’ancien directeur de l’Office National d’assurance, Bernard Degraff, selon ce qu’a déclaré jeudi le directeur Antoine Atouriste.
Selon les résultats de cette enquête recommandée par le Sénat de la République, suite aux nombreuses dénonciations de corruptions de la part de certains employés de la boite, il y a des éléments qui prouveraient qu'il y a lieu d'engager une poursuite judiciaire contre l’ancien DG de l’ONA, affirme le responsable de l’ULCC.
M. Atouriste informe que le rapport d’enquête a déjà été soumis au commissaire du gouvernement pour les suites nécessaires.
A rappeler que pendant plus de 2 mois, plusieurs employés de l’ONA,notamment à Delmas 17 et Pétion-Ville avaient enclenché un mouvement de protestation contre l’ancien directeur Bernard Degraff dont ils réclamaient la démission pour corruption.
Peu de temps après, Bernard Degraff avait démission de ses fonctions. Il a été remplacé par l’ancien président du collège transitoire du conseil électoral provisoire (CTCEP) M. Emmanuel Ménard.
< Précédent | Suivant > |
---|