• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Sécurité: 34 arrestations dans une opération conjointe MINUSTAH-PNH à Bellecourt (Cité Soleil)

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

La Mission des Nations Unies pour la Stabilisation en Haïti (MINUSTAH) a conduit, de concert avec la Police Nationale d’Haïti (PNH), une opération de sécurité conjointe dans la zone de Bellecourt, à Cité Soleil du 28 au 30 juin dernier. Au cours de cette opération, la PNH a arrêté 34 personnes; dont 18 personnes suspectées ou recherchées d’être membres actifs de gangs dans la zone, a appris HPN dans une note d’information de la Minustah.

« Cette opération des composantes militaire et policière (UNPol) de la MINUSTAH en appui à la PNH, visait à dissuader les activités des gangs, à appréhender les criminels recherchés et à assister le Gouvernement d’Haïti dans le renforcement de l’Etat de droit à Bellecourt, une communauté vulnérable de la capitale », lit-on dans la note.

En soutien à la PNH et UNPol, des unités de la composante militaire ont établi un cordon de sécurité autour de Bellecourt le 28 juin, permettant à la PNH de conduire des perquisitions et d’exécuter des mandats à des endroits précis.

Le 30 juin, l’opération a pris fin avec une journée d’activités civilo-militaires (CIMIC) à Bellecourt. Plus de 1 300 habitants ont ainsi eu accès à des services dispensés par les Casques bleus, dont des soins médicaux, des distributions d’eau et de kits dentaires, des séances de coiffure et des animations pour les enfants.

 

Photo crédit: UN

 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 203 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter