Lors d’une rencontre jeudi, le Conseil supérieur de la Police nationale (CSPN) présidé par le premier ministre Laurent Lamothe, a indiqué avoir constaté une nette amélioration du climat de sécurité dans la région métropolitaine. Aussi, la police va continuer d’assurer la sécurité des voyageurs, notamment durant la période des fêtes champêtres et les festivités estivales, assure le CSPN.
Selon une note, la primature informe qu’un nouveau plan a été mise en œuvre pour assurer la sécurité dans l’aire de l’aéroport international Toussaint Louverture. Ces mesures comprennent notamment l’interdiction de la circulation de motocyclettes dans cette zone.
Au cours d’une séance, le CSPN à passer en revue le plan de sécurité métropolitain (PSM), dans lequel « la police nationale a renforcé sa présence dans la banlieue de Martissant », a appris HPN dans une note du bureau de la primature.
Selon cette note, la police a « augmenté et mieux équipé l’effectif des agents cantonnés au commissariat de l’Habitation Leclerc, où des unités spécialisées sont actuellement déployées ».
« Par ailleurs, la direction départementale de l’Ouest de la Police a rappelé qu’en ce mois de juin, 55 personnes ont été tuées, contrairement au chiffre de 67 morts par balle rapporté par certains médias. Parmi les 55 victimes, 19 sont des bandits tués dans des affrontements entre gangs rivaux armés », indique le communiqué.
A rappeler qu’au cours de la semaine, le gouvernement canadien avait recommandé aux voyageurs de faire preuve d’une grande prudence en raison du taux de criminalité élevé à différents endroits d’Haïti et des tensions politiques qui persistent.
< Précédent | Suivant > |
---|