• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Justice-démission Norgaisse : les coupables doivent être sanctionnés, appelle le RNDDH

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Selon le réseau national de défense des droits humains (RNDDH), la démission du substitut du commissaire du gouvernement Me Gerald Norgaisse ne change en rien dans ce qui s’est passé dans le cadre de « l’évasion » au niveau de la prison civile de Petion-Ville, le 29 mars de marie Taïssa Mazile Ethéard, la femme de Woodly Ethéard dit Sonson Lafamilia ». Le réseau croit que la justice doit suivre son cours afin que des sanctions soient prises contre toutes personnes impliquées dans cette affaire.

 

Selon le responsable de programme au RNDDH, Mme Marie Yolène Gilles Colas,  la décision de Me Norgaisse de libérer la femme de Sonson Lafamilia ne vient pas de lui-même, mais plutôt du ministre de la Justice, Me Jean Renel Sanon et des locataires du Palais National.

Aussi, Mme Gilles Colas soutient que le fait que Me Norgaisse ait démissionné ne signifie pas qu’il est lavé de tous soupçons. Au contraire, la Justice doit suivre son cours afin que toute la lumière soit faite sur cette affaire.

Selon Mme Gilles Colas, Me Sanon  « est un obstacle pour le CSPJ (conseil supérieur du pouvoir judiciaire)  et l’appareil  judiciaire en général ».

« Avec Jean Renel Sanon comme ministre de la justice et de la sécurité publique, c’est pour la première fois que la Justice est arrivée à un niveau aussi bas », a déclaré la responsable de l’organisation de défense des droits humains.

Elle appelle au juge d’instruction Me Sonel Jean François d’appliquer ce que la loi exige par rapport  aux actions menées par la Justice sur les crimes du « gang Galil » dont Sonson Lafamilia est le chef de file.

 

Mise à jour le Mercredi, 02 Avril 2014 15:47  

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 336 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter