• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti: le Parquet de Port-au-Prince demande la levée de l’immunité du député Arnel Bélizaire

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 7
MauvaisTrès bien 

Le substitut du commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Gérald Norgaisse, via le ministre de la Justice, requiert de la chambre des députés la levée de l’immunité du député Arnel Bélizaire, suite à son intrusion armée au parquet de Port-au-Prince en vue de libérer des prévenus en attente d’être interrogés.


Le substitut du commissaire du gouvernement, Gérald Norgaisse a en effet écrit au ministre de la Justice afin de l’exposer les faits qui se sont déroulés mercredi, notamment à l’ONA et au local du parquet près le tribunal de première instance de Port-au-Prince.

Aussi accuse-t-il le député de délit d’obstruction à la justice, complicité de séquestration et association de malfaiteurs.

Cette décision intervient après un rapport d’un autre substitut du commissaire du gouvernement, Me Claude Jean, qui a fait état de l’intrusion du député Arnel Bélizaire accompagné d’hommes armés porteurs d’armes longues, à la salle attente du parquet mercredi soir.

Me Claude Jean explique dans sa correspondance que le député Blizaire  a intimé l’ordre aux prévenus ( Amagiste Obas, Pierre Frade, Louis Chanel, Leonel Mompremier, Junius Jean Garry, Pierre Jean Claude, Jean Juste Emmanuel, Charles Dukens, Joseph Emmanuel, Benfort Jean Claude, Laguerre Jean Anel) placés sous la main de la justice de l’accompagner.

Aussi ajoute-il qu’il a été l’objet de nombreux insultes de la part d’Arnel Bélizaire qui a un passé délinquant.

LE/HPN
 

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 260 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter