• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti: Les autorités haïtienne et dominicaine discutent du renforcement de la lutte contre la drogue

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

 

Le directeur général de la Police nationale d’Haïti, Godson Orélus, s’était rendu récemment au siège de la direction nationale de contrôle des drogues (DNCD) en République Dominicaine pour discuter avec le président de cette institution Julio César Velázquez Souffront, autour du renforcement des relations en matière de lutte contre la drogue, le blanchiment des avoirs et l’examen des accords conclus entre les deux gouvernements des deux pays.


Ces accords visent à mettre en commun les efforts visant à contrer les cartels de la drogue et combattre le crime en vue de meilleurs résultats sur toute l’ile.

 

Le président de la DNCD Souffront Velázquez s’est engagé au nom de l'agence anti-drogue à venir en aide à Haïti, en terme matière de logistique, avec une stratégie de communication et d’informations plus efficace. Aussi avec ces mesures le général croit, que les deux pays parviendront à éradiquer définitivement ce fléau qui est la drogue et qui menace la paix et la tranquillité des deux peuples.

Aussi, le général Souffront Velázquez promet de mettre à la disposition des autorités haïtiennes , le Centre de formation Canino (K-9), les capacités opérationnelles et logistiques et l'académie pour la formation des agents de drogue haïtiens, et d'autres moyens disponibles pour lutter conjointement contre le trafic de drogue.

Pour sa part, le chef de la police nationale d’Haïti Godson Orelus a exprimé sa gratitude à la DNCD pour son support dans la lutte contre le trafic de la drogue et le blanchiment d’argent et aussi en vue de renforcer la coopération dans différentes domaines.



Mise à jour le Mercredi, 26 Mars 2014 15:33  

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 611 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter