• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Gros-Morne: saccage du commissariat , un détenu tué et un autre blessé grièvement

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

Une situation de tension a régné très tôt, ce lundi matin, au niveau du commissariat de la ville Gros-Morne dans le département de l’Artibonite, lorsque des membres de la population ont saccagé l’institution afin de s’accaparer de deux prisonniers qui seraient impliqués dans l’assassinat de Filemon Berthony âgé de 25 ans, a appris HPN auprès d’un collaborateur.

 

 

 

L’un des prisonniers a été tué et l’autre battus sauvagement par la population qui voulait se faire justice.

Dimanche vers 8h pm, des individus ont assassiné le jeune Filemon Bertony dans  la localité de 3 poteaux, 8e section de la ravine Gros-Morne. Par la suite, des membres de la population ont appréhendé 3 individus qu’ils accusent d’être les auteurs de l’acte et les ont conduits au commissariat de la ville.

En représailles, ce lundi, des proches et parents de la victime munis de machette et de couteaux se sont rendus au commissariat, ils ont cassé la barrière principale et brisé des fenêtres.

L’un des prisonniers (Mondestin Solon) a été tué et un autre grièvement blessé (Prince Jean) a été conduit à l’hôpital, et le troisième a eu le temps de prendre la fuite.

Des agents de l’UDMO et de la Minustah ont été dépêchés sur les lieux. Les agents de l’UDMO ont tiré des grenades lacrymogènes pour disperser la foule qui se trouvait sur place. Deux écoles qui sont situées non loin de l’institution policière ont  dû fermer leurs portes.

Environ une vingtaine d’arrestations ont été effectuées par les autorités policières.

RLJ/HPN

Mise à jour le Lundi, 24 Mars 2014 12:18  

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 429 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter