• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-manifestation : Affrontement entre des lycéens et des élèves d’un collège, 2 blessés

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

Au moins 2 élèves du collège Blaise Pascal à Lalue sont sortis blessés, lundi lors d’un affrontement avec des élèves de plusieurs lycées à Port-au-Prince qui manifestaient pour exiger la reprise des cours dans les classes, a constaté HPN.


L’incident s’est produit au moment ou des dizaines de lycéens exigeaient aux responsables du collège Blaise Pascal de renvoyer les élèves.

 

Face au refus des responsables du collège, les lycéens ont lancé des pierres et des bouteilles en direction du collège. Les élèves du collège Blaise Pascal ont répliqué en lançant également des pierres aux manifestants. Deux élèves du collège sont sortis blessés et plusieurs pare-brises de vehicules se trouvant dans les parages de l’école et dans l’enceinte même de l’école ont été cassés.

Des agents de la PNH dépêchés sur les lieux, ont lancé des bonbonnes de gaz lacrymogène pour disperser les protestataires très en colère.

Des élèves et professeurs du collège Blaise Pascal ont dénoncé cette situation et ont exigé aux autorités de prendre des dispositions rapidement pour éviter à ce que de tels événements ne se reproduisent.

Mise à jour le Lundi, 27 Janvier 2014 12:41  

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 652 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter