• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Sécurité : la police préoccupée par les braquages, appelle la population à la vigilance

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

 

La Police nationale D’Haïti et la direction centrale de la police Judiciaire (DCPJ) sont très préoccupées par les braquages perpétrés fréquemment dans la capitale sur les personnes revenant des  succursales des banques commerciales, selon ce qu’a fait savoir, jeudi, le porte-parole adjoint de la PNH, Garry Desrosiers.  Cette situation d’insécurité touche les personnes de toutes les couches de la société, notamment les professeurs, policiers, journalistes  a indiqué M Desrosiers.


Le porte-parole adjoint affirme que la PNH ne reste pas indifférent face à cette situation. Cependant, il invite les personnes qui vont dans les banques de prendre beaucoup plus de précautions.

 

L’utilisation des téléphones dans les banques peut constituer un facteur pouvant faciliter les hold-up sur les clients qui reviennent d’une banque commerciale, a déclaré M Desrosiers. Aussi, il invite les agents de sécurité affectés dans les banques d’exiger aux clients de fermer les téléphones avant d’accéder à  la banque.

De plus, Garry Desrosiers annonce qu’une opération menée au niveau du Champ de Mars s’est soldée par l’arrestation de plusieurs personnes s’adonnant aux activités de braquages sur les personnes revenant de la banque.

L’agent révèle que parmi ces prévenus  se trouvent le dénommé Wadler Vincent  qui est considéré comme un expert en braquage, et est  à sa  6e arrestation pour plusieurs infractions notamment vol, trafic illicite de stupéfiant et braquage.

« Trop de personnes sont victimes quand elles reviennent de la banque, la DCPJ et la PNH vont travailler afin d’améliorer la situation », promet le porte-parole.

Par ailleurs, Garry Desrosiers assure que la police va travailler au renforcement de l’opération dragon lors du déroulement des  fêtes de fin d’année. Un fort dispositif de la PNH sera  déployé dans la capitale particulièrement dans les zones commerciales.

Mise à jour le Jeudi, 12 Décembre 2013 16:47  

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 216 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter