• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Justice/Protestation : Marche pacifique pour la démission de Francisco René.

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 5
MauvaisTrès bien 

 

Plus d’une cinquantaine d’avocats ont marché, mercredi, dans les rues de la Capitale pour réclamer le départ de Me Francisco René à la tête du parquet de Port-au-Prince et la démission du Juge d'instruction Lamarre Bélizaire. La marche a débuté devant l’espace qu’occupait l’ancien Palais de Justice (détruit le 12 janvier 2010) pour aboutir devant le Ministère de la Justice pour, a constaté HPN.

 

Parmi les personnalités présentes à la marche il faut souligner la présence de Mme.Myrlande Manigat venue apporter son support, ainsi que celles d’hommes de loi très connus du milieu comme Me.Aviol Fleurant, Me.Carlos Hercule et Me. Reynold Georges. Plusieurs opposants au pouvoir ont accompagné qui réclamaient le départ du chef de l’État ont accompagné les manifestants.

La marche s'est déroulée sous forte escorte policière , notamment des agents du Corps d'intervention et de maintien d'ordre (CIMO).

« Francisco doit partir ! Résistance »  pouvait-on entendre durant la lecture de la résolution prononcée par le Bâtonnier de l’Ordre des avocats.

« Nous n’acceptons pas l’affront que M. Francisco René fait à la profession d’avocat [..] cet affront sera réparé par le départ de M. Francisco René », a déclaré Me. Carlos Hercule qui a invité les avocats à continuer la mobilisation jusqu'au départ du commissaire du gouvernement.

Jacques Georges CASIMIR

 

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Mise à jour le Mercredi, 06 Novembre 2013 14:49  

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 435 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter