• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haiti-Sécurité : Plus d’une vingtaine d’interpellations au début du mois de septembre

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Plus d’une vingtaine  d’individus ont été interpellés, 87 kilos de marijuanas, un kilo de cocaïnes, un revolver de calibre 38 saisis, tel est le bilan des opérations menées par différentes unités  de l’institution policière au début du mois de septembre, a indiqué le porte parole adjoint de la Police nationale (PNH)  Garry Desrosiers.

 

Les personnes interpellées font l’objet de plusieurs chefs d’accusation, telles: association de malfaiteurs, vols à mains armées, viol, trafic de stupéfiants etc.

Le phénomène du braquage  est l’un des principaux défis auxquels fait face  la PNH ces derniers jours, a reconnu le porte-parole de l'institution policière, rassurant que la PNH prendra  toutes les dispositions nécessaires pour combattre ce fléau. Plus d’une dizaine de braqueurs ont été mis sous les verrous durant les  deux dernières semaines, a-t-il ajouté.

Les différentes unités de la PNH étaient  mobilisées pour contrecarrer les exactions des bandits durant les semaines écoulées, a laissé entendre  M, Desrosiers.

Les agents de la Brigade de lutte  contre les stupéfiants BLTS ont procédé à 9 arrestations dont 5 étrangers, et la saisie de 87 kilos de marijuanas et d'un  kilo de cocaïne. Tandis qu’au niveau de  le Brigade de la protection des mineurs, 7 individus ont été pris dans les filets des agents attachés à ce service.

Par ailleurs,  Garry Desrosiers a fait la lumière sur l’incident qui s’était produit mardi où une policière aurait ouvert le feu à l’intérieur de la succursale d'une  banque commerciale après avoir subi un braquage par des bandits armés qui lui réclamaient le montant exact de la somme qu’elle venait de retirer lors de sa transaction.

Il s'agissait selon les premières informations d'un accident, a fait savoir M. Desrosiers arguant que la policière n’aurait pas fait feu volontairement, l'agent voulait seulement déposer son arme  dans le casier destiné à cet effet, a expliqué l’inspecteur Garry Desrosiers.

Mise à jour le Vendredi, 13 Septembre 2013 16:13  

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 340 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter