• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Reconstruction: accord entre USAID et le Qatar pour un projet de logements à Cabaret

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 7
MauvaisTrès bien 

L'Agence américaine pour le développement international (USAID) et le Fonds Qatar pour la reconstruction d'Haïti (Haïti Fund Qatar) ont signé un accord de partenariat jeudi  pour la construction de  plus de 140 maisons permanentes, une école professionnelle et un espace commercial  dans la commune de Cabaret située à 14 kilomètres de Port-au-Prince, a appris Haiti Press Network

Dans le cadre de cet accord, visant à financer le développement de cette nouvelle communauté, le Fonds Haïti Qatar versera 5 millions de dollars pour soutenir la construction de 148 maisons, une école professionnelle et une zone commerciale avec  des boutiques.

Pour sa part, l'USAID offrira 4 millions de dollars pour financer la préparation du site et des services de gestion de construction pour le projet qui sera exécuté sur un terrain de 5,55 hectares offert par le gouvernement haïtien, a annoncé l’agence américaine sur son site.

"Le gouvernement américain a pris un engagement à long terme pour aider Haïti à se relever et à reconstruire, et nous sommes heureux de collaborer avec l'Etat du Qatar et le gouvernement haïtien pour développer cette nouvelle communauté», a déclaré Rajiv Shah administrateur de l'USAID.

Cet accord qui fournira le logement durable à des centaines d'Haïtiens est, selon M. Shah, « une étape cruciale dans les efforts du gouvernement américain  pour s la reconstruction  et le redressement d’Haïti  après le séisme du 12 janvier. »

De son côté, Mohamed Bin Abdulla Al-Rumaihi, l'ambassadeur du Qatar aux États-Unis et président du Fonds Haïti Qatar, a déclaré que l'accord de partenariat avec l'USAID est un témoignage de l'engagement du Qatar à travers le Fonds Qatar Haïti pour aider le peuple haïtien après le séisme dévastateur du 12 Janvier 2010.

« Cet accord va nous permettre de travailler ensemble pour construire "Qatar Ville" », a déclaré  Mohamed Bin Abdulla Al-Rumaihi.

Le Fonds Haïti Qatar gère les 20 millions de dollars promis par l'Etat du Qatar pour la reconstruction d'Haïti lors de la Conférence internationale des donateurs de l'ONU 2010  qui s’était déroulée sous le thème" Vers un nouvel avenir pour Haïti ».

Mise à jour le Dimanche, 09 Juin 2013 07:13  

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 209 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter