• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-risques : Des personnalités internationales s’engagent au renforcement des capacités du pays

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

Une délégation  de personnalités de la communauté internationale  ayant à sa tête l’Administratrice du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), Helen Clarck et la Secrétaire d’Etat au développement internationale du Royaume-Uni, Mme Justine Greening a effectué une visite de 2 jours dans le pays afin d’évaluer les capacités d’Haïti à faire face aux désastres.

 

 

Dimanche, la délégation de « Champions politiques pour la résilience aux désastres », composée de 8 personnalités, a effectué une visite dans un camp d’hébergement situé dans la localité de Jean Baptiste à Bourdon où sont réalisés des travaux de relocalisation et réhabilitation des quartiers frappés par le séisme de 2010 dans le cadre du projet 16/6.

« Nous venons de voir une communauté qui a réalisé beaucoup de chose pour se sécuriser, ça peut servir de leçons à d’autres communautés pour abonder dans le même sens », a déclaré à HPN Mme Clarck suite à cette visite qui a duré une heure et demie.

« Je pense que l’essentiel, c’est de nous assurer que quand un désastre survient, les travaux post désastres réalisés, ne se reconstruisent pas dans les mêmes conditions d’avant mais plutôt dans des structures capables de résister à une éventuelle catastrophe », a fait comprendre pour sa part Mme Greening.

« Nous investissons pour préserver les communautés pour l’avenir », a fait croire la co-présidente de la PNUD, précisant  que ces investissements actuels s’effectuent pour une meilleure résistance de la population.

Au cours de leur visite, les champions politiques  devaient rencontrer  lundi lors d’une table ronde des autorités haïtiennes notamment, le Ministre de l’économie et des finances, M. Wilson Laleau. Ils rencontreront aussi un peu plus tard le président de la République, Michel J. Martelly avant de laisser le pays.

Les personnalités qui font parties de cette délégation sont :Helen Clarck, Administratrice du PNUD ; Valérie Amos, Secrétaire générale adj. aux affaires humanitaires et coordonatrice des secours d’urgence ; Justine Greening, Secrétaire d’Etat au développement internationale du Royaume-Uni ;Irwin Larocque, Secrétaire général de la CARICOM ;Jean-Louis de Brouwer, DG de l’aide humanitaire au sein de la commission européenne, Rachel Kyte, Vice-présidente pour le développement durable à la Banque mondiale ; Elisabeth Hogan, Administratrice adj. principale de l’USAID du bureau régional pour l’Amérique latine et les Caraïbes.

 

Evens Prosper

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Mise à jour le Lundi, 22 Avril 2013 13:18  

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 196 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter