• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Séisme: L'OIM projette de reloger 7.500 familles en 2013 avec une aide de l'UE

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 3
MauvaisTrès bien 

 

Trois ans après le séisme dévastateur de 2010 plus de 340.000 personnes vivent encore dans 450 camps de déplacés à travers le pays, plus de 7.500 familles pourraient être relogées en 2013 par l'OIM avec un soutien de l'Union européenne, a appris Haïti Press Network.

 

 

Grâce à une nouvelle contribution de 6 millions d'euros reçus du service d'aide humanitaire de l'Union européenne l'OIM va fournir une assistance à plus de 7.500 familles afin de louer une maison d'ici à la fin de 2013, a déclaré vendredi le porte-parole de l'organisation, Chris Lom.


« Les fonds d'ECHO vont nous permettre d'atteindre 7 560 familles supplémentaires d’ici la fin de l'année 2013 dans certaines des 50 camps les plus vulnérables en terme d'assainissements, d’inondations et de glissements de terrain », a indiqué le porte-parole de l’OIM.


Selon une étude menée par l'OIM, l’une des difficultés majeures empêchant les sinistrés de quitter les camps, c'est que une grande majorité d’entre eux n'ont pas de maisons, donc ils ont besoin d'aide pour se payer un loyer.


Pour M. Lom, les programmes d'aide permettent aux réfugiés non seulement de trouver une maison, mais contribuent également à la création d'emplois, car avec l'argent reçu, les bénéficiaires peuvent monter de petites entreprises.

 

Mise à jour le Samedi, 09 Février 2013 22:57  

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 208 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter