• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Séisme : Martelly appelle à la patience les déplacés du 12 janvier 2010

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 4
MauvaisTrès bien 

A l’occasion du 3e anniversaire du séisme dévastateur du 12 janvier 2010, le président Michel Martelly a invité les personnes vivant encore sous les tentes à la patience.  Michel Martelly promet que le pays sera reconstruit dans l’ordre et le respect des normes, a constaté Haïti Press Network.

Michel Martelly a fait cette déclaration lors d’une cérémonie officielle, qui s’est tenue samedi au palais national en présence du premier ministre Laurent Lamothe, la première dame Sophia Martelly, le président du sénat Dieuseul Simon Deras, du nonce apostolique et de plusieurs diplomates étrangers.

 

« A ceux qui sont jetés dans la rues, les 360.000 qui sont encore sous les tentes, je dis patience au nom de l’Etat », a déclaré le président haïtien.

Le chef de l’Etat a informé qu’actuellement le ministère des travaux publics transports et communications (MTPTC) a mis sur pied un code national de construction de bâtiment en Haïti. Ce code a été établi en vue de faire respecter la construction de toutes sortes de bâtiments.

« Il faut que l’Etat prenne sa responsabilité pour fonctionner dans la modernité », a affirmé Michel Martelly.

Par ailleurs, Michel Martelly a invité ceux qui souffrent encore, à essuyer leurs larmes. Toutefois, il dit regretter que le mausolée qui devrait selon lui aider  le peuple haïtien à faire son deuil, n’ait pas encore été érigé.

« Main dans la main, nous nous souviendrons de ceux qui sont partis », a-t-il fait savoir.

Mise à jour le Samedi, 12 Janvier 2013 10:38  

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 205 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter