• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-12janvier:le pays rend hommage aux victimes du séisme

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

Le président de la république Michel Martelly accompagné de la Première dame ainsi que du Premier ministre et des membres du gouvernement ont rendu hommage jeudi aux nombreuses victimes du séisme du 12 janvier 2010 dans la localité de Saint-Christophe lors d'une cérémonie du souvenir epreinte de moments d'émotion.

 

 

Le président Martelly qui a allumé une flamme symbolique sur le lieu où des dizaines de milliers de personnes ont été enterrées dans une fosse commune, a salué la mémoire des victimes, mais a invité les Haïtiens à construire autrement sur des bases nouvelles plus solides, plus hospitalières et plus durables et à aménager l'avenir avec intelligence pour éviter d'autres catastrophes.

 

"Tout doit être repensé et reconstruit autrement. Il nous faut aujourd'hui construire bien des habitudes, nous approprier d'autres valeurs pour désamorcer tout risque de retour à l'horreur", a déclaré le chef de l'Etat.

Avant de porter en terre avec dix enfants et la Première dame Sofia Martelly, dix plantules représentant les dix départements géographiques du pays autour de la première du mémorial qui sera construit en mémoire des victimes, M. Martelly a énuméré un certain nombre de carences dans la société comme autant de catastrophes.

 

"Dans un pays où des enfants de 2 à 5 ans doivent se lever tôt le matin pour aller à la recherche de l'eau, n'est-ce pas une catastrophe ? Dans un pays où la population n'a pas droit à la santé et à l'éducation, n'est-ce pas une catastrophe ?", a énuméré le président Martelly.

 

Mise à jour le Vendredi, 13 Janvier 2012 09:12  

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 207 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter