A quelques jours du deuxième anniversaire du séisme qui a ravagé Haïti, seulement 53% des fonds promis ont été versés a déploré la coalition humanitaire, une ONG canadienne, œuvrant en Haïti.
Cette coalition regroupant 5 organisations humanitaires canadiennes dont Care, Oxfam et Plan Canada a appelé les donateurs à respecter les promesses faites à Haïti, qui depuis cette tragédie fait face a une extrême pauvreté.
Toutefois les responsables de cette coalition ont salué les efforts du gouvernement canadien qui a décaissé 90% de l’argent qu’il avait promis.
Selon des chiffres fournis par l’ONU, les Etats-Unis ont donné 30% des fonds promis a Haïti, l’Allemagne 36% et le Mexique 39%.
Le directeur de l’organisation Save the Children Gary Shaye a déploré le fait, que la plupart des ONG orientent leur action sur le terrain vers des projets à long terme au détriment de l’aide d’urgence.
Cette coalition se dit préoccupée du sort des 500.000 sans abris, qui jusqu'à présent ne disposent pas d’un logement stable.
< Précédent | Suivant > |
---|