• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Canada:des ONG déplorent le faible décaissement des fonds promis à Haïti

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

A quelques jours du deuxième anniversaire du séisme qui a ravagé  Haïti, seulement  53% des fonds promis ont été versés  a déploré  la coalition humanitaire, une ONG canadienne, œuvrant en Haïti.

 


Cette coalition regroupant 5 organisations humanitaires canadiennes dont Care, Oxfam et Plan Canada a appelé les donateurs à respecter les promesses faites à Haïti, qui depuis cette tragédie fait face a une extrême pauvreté.


Toutefois  les responsables de cette coalition ont salué  les efforts du gouvernement canadien qui a décaissé  90%  de l’argent qu’il avait promis.


Selon des chiffres fournis par l’ONU, les Etats-Unis ont donné  30% des fonds promis a Haïti, l’Allemagne 36% et le Mexique 39%.


Le directeur de l’organisation Save the Children Gary Shaye  a déploré le fait, que la plupart des ONG orientent leur action sur  le terrain vers des projets à long terme au détriment de l’aide d’urgence.


Cette coalition se dit préoccupée  du sort  des 500.000  sans abris, qui jusqu'à présent ne disposent pas d’un logement stable.

 

Mise à jour le Jeudi, 05 Janvier 2012 17:16  

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 406 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter