• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Reconstruction: Inauguration du nouveau bâtiment du CIMO à Delmas

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 4
MauvaisTrès bien 

 

Le nouvel édifice flambant neuf du Corps d’intervention et de maintien d’ordre (CIMO) a été inauguré  ce mercredi 14 octobre 2015 par le président de la République Michel Martelly et le Premier ministre Evans Paul, en présence notamment du chef de la police, Godson Orélus, et des officiels du gouvernement, a constaté Haïti Press Network.

 

L’inauguration de ce nouveau local témoigne des efforts du gouvernement  haïtien dans le renforcement et la modernisation de l’institution policière.

«Dans le souci d’améliorer les conditions de travail des policiers, il faut l’admettre, beaucoup d'efforts ont été consentis sous mon administration», a fait savoir le  chef de l’Etat qui s’est enorgueilli des avancées enregistrées dans la lutte contre le kidnapping à travers le pays.

Michel Martelly a laissé entendre qu’une augmentation de quinze pourcent (15%) du salaire des policiers sera effective sous peu. Cependant  ce sont les moins gradés qui se réjouiront le plus de cette augmentation.

«Après la pluie c’est le beau temps. Après le désert c’est la terre promise», a lâché fièrement le chef de la police Godson Orélus, faisant part de sa réjouissance de constater qu’un vent nouveau se met à souffler sur le CIMO, après 19 ans de souffrances.

Construit sur un terrain d’une superficie d’environ 5500 mètres carrés, ce bâtiment de trois niveaux,  d’une surface totale de 1,500 mètres carrés,  se veut  également parasismique et anti cyclonique.

Les travaux de construction débutés en juillet 2013 ont duré neuf (9) mois.

Le gouvernement  a débloqué environ  4.2 millions de dollars américains des fonds de Petro Caribe pour la construction de cet ouvrage qui rentre tout droit dans le patrimoine de la  police nationale d’Haïti.

L’immeuble est équipé de onze bureaux, d’un dortoir de quatre cents (400) lits, d’un terrain de jeu, entre autres accessoires.

Pas moins de quatre (4) commissaires divisionnaires ayant dirigé le CIMO  depuis sa création ont été honorés par le président de la République dans le cadre de cette cérémonie d’inauguration.

 

Evens PIERRE-LOUIS

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Mise à jour le Jeudi, 15 Octobre 2015 10:47  

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 264 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter