• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Société: Vers la redynamisation du secteur de la construction en Haïti

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

 

En vue de palier les différents problèmes auxquels font face les firmes de constructions haïtiennes, le gouvernement de la République, de concert avec des institutions partenaires dont l’Association Haïtienne des Entreprises de Construction (AHEC), a organisé, mardi 17 mars, une journée de réflexion sur le renforcement et le développement de l’industrie de la construction en Haïti. Des acteurs locaux évoluant  dans le domaine de la construction ont pris part aux ateliers de travail déroulés  à Petion-Ville, a constaté Haïti Press Network.

 

 

L’organisation de cette journée de réflexion doit permettre à l’Etat haïtien de poser les bases nécessaires visant à redynamiser et restructurer le secteur de la construction qui doit fournir une contribution essentielle au produit intérieur brut (PIB) du pays.

« Cette problématique nous tenait à cœur depuis des années. Je ne comprenais pas que des firmes étrangères recevaient des contrats juteux sur notre territoire, alors que  les firmes locales sont complètement négligées », a déploré le ministre Jacques Rousseau qui citait le premier ministre Evans Paul, empêché pour l’occasion.

Ne bénéficiant pas assez des opportunités et des possibilités des  travaux publics, les faiblesses d’organisation interne, sont, entre autres, des problèmes qui entravent la bonne marche de l'industrie de la construction en Haïti.

« Les entreprises haïtiennes doivent majoritairement participer aux appels d’offres des grands marchés publics de construction. Les moindres appels d’offres sont remportés par des firmes étrangères. Ce n’est pas possible. », a souligné de son coté le représentant du conseil de développement économique et social (CDES) Louis Naud Pierre.

 

 

Evens PIERRE-LOUIS

Mise à jour le Mardi, 17 Mars 2015 14:33  

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 336 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter