La Fondation portoricaine « Haïti se pone de pie » (Haïti debout) organise le 13 septembre prochain, son quatrième défilé de mode, qui vise à récolter des fonds pour poursuivre ses activités de financement d'interventions chirurgicales et de distribution de prothèses aux victimes du séisme du 12 janvier 2010, a appris HPN.
Le président de la fondation, Dr Humberto Guzman, a déclaré au journal Efe que ces événements sont très importants pour aider les Haïtiens qui espèrent une aide médicale quatre ans après le séisme dévastateur qui a coûté la vie a plus de 300,000 personnes.
M. Guzman a expliqué que le premier groupe de médecins portoricains arrivé après le séisme du 12 Janvier 2010, a déjà distribué 170 prothèses et ré&lisé 160 chirurgies de différents types.
Le défilé de mode qui présentera la nouvelle collection de la créatrice bolivienne Rosita Hurtado, aura lieu à l'Hôtel San Juan (Porto-Rico).
« De notre coté, nous continuons à faire des efforts pour donner plus de services de santé à nos frères haïtiens…C'est pourquoi nous réalisons des activités qui nous permettent d'amasser des fonds pour répondre à notre mission », a déclaré le médecin.
A noter que la créatrice Hurtado, avec une carrière de plus de 30 ans, a créé des vêtements de haute couture pour des artistes reconnus comme Eva Longoria, William Levy, Carlos Ponce, Lucía Méndez et artistes Julian Gil.
< Précédent | Suivant > |
---|