• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Reconstruction : vers la modernisation de l’électricité dans le Sud-est

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

 

Le gouvernement haïtien vient de lancer un appel d’offres ouvert international pour la sélection d’un investisseur stratégique pour la production, le transport, la distribution et la commercialisation d'électricité dans le département du Sud-est, a appris HPN. 

 

Pour remporter cet appel d’offres l’opérateur devra, notamment détenir deux critères essentiels  qui sont le savoir-faire confirmé et les capitaux nécessaires, avons-nous appris via un communiqué.

« Les investisseurs retenus devront s'engager à fournir des prestations d'un niveau de standard international et à doter ce département des infrastructures et équipements idoines pour répondre à la demande, dans la perspective souhaitée d'un développement régulier de l'activité économique », précise la note.

Par cette nouvelle perspective, le gouvernement souhaite « une véritable révolution dans ce secteur, et dans le sous-secteur "Électricité" en particulier, pour être en mesure de garantir à un prix raisonnable la disponibilité d'un courant électrique de qualité, 24/7, sur toute l'étendue du territoire et, en particulier, pour ceux qui veulent venir investir en Haïti et créer des emplois durables et bien rémunérés dans diverses branches d'activités », ajoute le communiqué.

Le Dossier d'Appel d'Offres complet peut être consulté à travers le lien suivant : http://edh.ht/appel_offres.php. Les soumissionnaires intéressés à cet appel d’offres auront jusqu’au 22 septembre 2014 déposer un dossier, incluant une proposition technique et financière, auprès du Conseil de Modernisation des Entreprises Publiques à Port-au-Prince.

Mise à jour le Mardi, 24 Juin 2014 17:23  

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 256 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter