• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-séisme: 4 ans après le séisme, l'ONU et les USA promettent leur soutien à Haïti

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

Quatre ans après le tremblement de terre qui a ravagé le pays, les Etats-Unis ont promis de s'engager pour travailler avec Haïti pour construire un avenir meilleur pour tous les Haïtiens tandis que l'ONU promet d'apporter son appui aux actions du gouvernement en faveur de la reconstruction.



Dans une déclaration à l'occasion du 12 janvier, l'ambassade des Etats-Unis à Port-au-Prince a salué la mémoire des victimes "les Etats-Unis se joignent à Haïti pour se souvenir de tous les victimes", lit-on dans le communiqué.

"Nous nous souvenons de ceux qui ont perdu leur vie, et en leur mémoire, nous nous engageons à travailler chaque jour en vue d’aider Haïti à aller de l’avant, et offrir de meilleures conditions de vie dans le pays et pour les Haïtiens. 

Aujourd'hui, Haïti fait preuve de redressement et de potentiels. Nous en sommes encouragés et nous avons beaucoup d'espoir dans le développement futur d'Haïti.

Les Etats-Unis s’engagent à continuer à travailler en partenariat avec Haïti pour aider à construire un avenir meilleur pour tous ses citoyens".

Pour sa part la représentante spéciale du Secrétaire général des Nations-Unies en Haïti, Madame Sandra Honoré, a témoigné sont attachement à la mémoire de toutes celles et ceux, Haïtiens et étrangers, qui ont perdu la vie lors de ce tragique événement, ainsi qu’envers les blessés et tous ceux qui ont souffert dans leur chair ou dans leur cœur.

"La famille des Nations Unies en Haïti poursuit ses efforts d’appui aux autorités Haïtiennes nationales et locales, dans leur travail de redressement et de reconstruction au profit du pays et de la population haïtienne.

L’équipe pays des Nations Unies continuera de mettre l’accent sur les activités programmatiques conjointes conformément au Cadre stratégique intégré des Nations Unies, approuvé par le Gouvernement d’Haïti, en coordination avec la Mission des Nations Unies pour la stabilisation en Haïti (MINUSTAH) et son plan de consolidation", conclut le communiqué de l'ONU.

 

Mise à jour le Lundi, 13 Janvier 2014 07:30  

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 295 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter