• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-reconstruction: sensibilisation à Carrefour-feuilles sur la gestion des risques et désastres

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

 

Une campagne de sensibilisation sur la gestion des risques et désastres avait été organisée vendredi par le centre d’Etudes et de coopération internationale (CECI),en partenariat avec la direction de la protection civile, dans le cadre du projet de reconstruction de logement à Carrefour-Feuilles (Prodepur-Habitat).


Cette campagne vise à informer la population sur les actions à entreprendre, en vue de réduire leur vulnérabilité lors des catastrophes, avons-nous appris via un communiqué.

 

Des séances de simulation en pratiques de secourisme, d’extinction de feu, de matelotage, de préparation des kits d’urgence, de sauvetage en cas de catastrophe ont été organisées  à l’intention des habitants de la localité dénommée "Kaytyè" située à "ravine Zonyon" dans le quartier de  Carrefour-Feuilles.

Le Prodepur-Habitat est financé par la Banque Mondiale à hauteur de 4.3 millions de dollars. Ce projet vise à « redonner  un cadre de vie digne et durable aux habitants par la réalisation de travaux d’infrastructures, le renforcement de capacités des jeunes,  la création d’emplois, la réparation de  maisons endommagées lors du séisme de janvier 2010 », ajoute le communiqué

Mise à jour le Mardi, 12 Novembre 2013 09:00  

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 424 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter