• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Choléra : l’ONU renforce son aide pour lutter contre le cholera

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

L’Organisation des Nations-Unies (ONU) a annoncé lundi l’octroi de 2.5 millions de dollars américains, en vue d’appuyer la réponse à l’épidémie du choléra pendant la saison cyclonique en Haïti, a appris Haïti Press Network dans un communiqué.
Ce fonds provient du Fonds Central de Réponses aux urgences  (CERF) avec 1.5 millions de dollars, et 1 million de dollars américains du programme des Nations-Unies pour le développement (PNUD).

 

Selon l’ONU, ce financement arrive à un moment où les cas de choléra sont en augmentation pendant la saison des pluies. « Au mois de juin 2013,  4 137 cas de choléra et 49 décès ont été rapporté contre 2 681 cas et 21 décès en avril 2013, pour un total de 29 865 cas et 271 décès depuis le début de l’année en cours », a indiqué l’ONU.

La Coordonnatrice de l’action humanitaire a.i en Haïti Sophie de Caen a indiqué « qu’il est plus qu’urgent de renforcer les efforts afin de sauver la vie de milliers de personnes en danger face à cette maladie », rapporte le communiqué.

Toutefois, l’ONU affirme que malgré ces contributions, le financement pour la réponse à cette épidémie reste insuffisant. Selon elle, seulement 5,7 millions de dollars ont été reçus jusqu'à présent sur les  34,5 millions que les organisations humanitaires avaient demandé pour financer la lutte contre le choléra en 2013.

Mise à jour le Lundi, 22 Juillet 2013 15:29  

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 377 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter