• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Santé : Des matériels roulants pour lutter contre le choléra

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

 

 

La Banque mondiale a remis, le vendredi 28 juin, les clés de six ambulances, six pick-up et deux yatch au ministère de la Santé publique et de la Population dans le cadre de la lutte contre le choléra en Haïti, a observé l’agence Haïti Press Network.

 

« Ces ambulances et véhicules vont aider les acteurs sanitaires impliqués dans la lutte contre le choléra à mieux faire leur travail. Ils vont renforcer la capacité d’intervention des prestataires de soins. C’est un plus pour eux », s’est réjouie la ministre de la santé, Florence Guillaume Duperval, en recevant les clés.

La Banque mondiale, par le biais de Eleanora Cavagnero, a remis ces véhicules au ministère de la Santé à l’occasion du lancement de « la stratégie de lutte contre le choléra » au local dudit ministère.

« C’est à la demande des autorités haïtiennes, selon leur besoin, que la Banque mondiale a fait don de ces matériels. Cela rentre dans le cadre du partenariat de la BM et l’État haïtien », a indiqué Eleanora Cavagnero, chargée de projet choléra à la BM.

L’organisme des Nations Unies, Unicef, a apporté aussi sa contribution au gouvernement haïtien.

L’Unicef, selon son représentant, a mobilisé 7 millions $US pour la mise en œuvre du plan de contingence contre le choléra.

L’aide de cette agence onusienne vise à contribuer au contrôle du choléra et l’accompagnement des autorités gouvernementales dans leur plan pour réduire les impacts du choléra dans le pays.

« Unicef est aux côtés du gouvernement haïtien en soutenant le MSPP et la DINEPA afin de contrôler et répondre aux flambées de choléra pendant la saison des pluies et la prochaine saison sèche », a indiqué, lors de la cérémonie, Edouard Beigbeder, représentant de l’Unicef en Haïti.

Le plan d’urgence du choléra sera mise en œuvre sur tout le territoire national à travers des coordinations au niveau national, départemental et communal.

Selon des chiffres du ministère de la Santé,  661 392 cas ont été détectés au total, tandis que 366 451 cas ont été hospitalisés contre 8136 cas de décès, depuis la découverte des premiers cas de  l’épidémie du choléra en octobre 2010.

 

Sylvestre Fils Dorcilus

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Twitter : @sfdorcilus  /  @hpnhaiti

 

Mise à jour le Vendredi, 28 Juin 2013 15:17  

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 331 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter