• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-choléra: 639 877 personnes, infectées du choléra de Octobre 2010 à Janvier 2013

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Du 19 Octobre 2010, date de l’apparition du choléra en Haïti jusqu'au 15 janvier 2013, 639 877 personnes ont été infectées par la maladie, a informé le coordonnateur du task force choléra, Dr Donald François lors d’une conférence de presse mercredi au Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP).


« Pour le moment, nous avons 3 départements où les cas du choléra sont plus élevés, dont le bas de l’Artibonite en particulier Saint-Marc dans la localité de Goyavier où 28 personnes sont infectées et 4 autres sont mortes, le Sud dans la zone des Côteaux (10 internées), le Sud-est au niveau du Versant-Est (12 infectées et 3 internées) », a indiqué Dr François.

Dans ces 3 départements, des cas sont régulièrement enregistrés a précisé le médecin même si la maladie est encore présente dans tout le pays.

« Dès fois, nous enregistrons un seul mort », a-t-il précisé, rejetant les rumeurs qui font croire parfois qu’il en a plus.

Pour sa part, la directrice de promotion de la santé du MSPP, Dr Jocelyne Pierre Louis a appelé la population à toujours respecter les principes d’hygiène afin d'éviter sa propagation notamment en cette période carnavalesque où beaucoup de personnes seront en contact.




Evens Prosper
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

Mise à jour le Mercredi, 23 Janvier 2013 23:33  

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 329 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter