• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Cholera : la Minustah « probablement » à l’origine du cholera en Haiti

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 4
MauvaisTrès bien 

 

L’expert américain le Dr Daniele Lantagne après de nouvelles études scientifiques publiées lundi, a jugé «  très probable » que la source de l’épidémie du choléra vient du camp des soldats népalais de la mission des Nations-Unies pour la stabilisation (Minustah),  a appris Haïti Press Network.



Selon l’expert, de nouvelles preuves ont été détectées, qui prouverait que des agents de l’ONU seraient responsables de l’épidémie du cholera qui a déjà fait plus de 7.000 morts en Haïti.

"Maintenant, nous pouvons dire que la source la plus probable d'introduction du choléra en Haïti était une personne infectée par la souche de choléra liée au Népal, qui se trouvait dans un campement de  l'ONU à Mirebalais ", a déclaré l’expert américain.

Dr Daniele Lantagne a été employée par l'ONU en 2011 comme l'un des plus grands experts mondiaux sur le choléra, a rapporté le journal BBC Mundo.

"Nous savons maintenant que la souche de choléra en Haïti est une copie exacte de la souche de choléra au Népal », a déclaré le Dr Lantagne.

Actuellement, des avocats haïtiens et américains ont fait à la Minustah une demande d'indemnisation de plusieurs milliards de dollars aux familles des victimes.

Pour sa part l’organisation non-gouvernementale Médecins sans frontières (MSF) déplore que deux ans après le début de l’épidémie de choléra, la poursuite de la prise en charge des patients n’est pas assurée, alors que ces derniers demeurent encore exposer aux risques de contamination.

 

Mise à jour le Lundi, 22 Octobre 2012 13:30  

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 311 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter