• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Choléra: « ONU doit prendre sa responsabilité », exigent des congressmen américains

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Dans une lettre adressée à l'ambassadeur américain à l'ONU, Susan Rice, plus de 100 membres du Congrès ont appelé l’ONU à prendre la responsabilité pour l'introduction du choléra en Haïti, a appris Haïti Press Network via le site BBC News.



"Le choléra a été amené en Haïti en raison des actions de l'ONU », ont écrit les congressmen qui ont demandé  à Mme Rice de faire pression sur l'ONU pour « Confronter et finalement éliminer la maladie ».

Signé par 104 démocrates de la Chambre des représentants américaine, la lettre dit que l'ONU devrait aider Haïti à mobiliser assez d'argent pour construire les systèmes d'eau et d'égouts pour lutter contre la maladie, peut-on lire sur le site  BBC News.

Cette lettre est survenue suite à la publication dans une revue scientifique américaine, d'un rapport faisant état de la présence d'une souche de choléra en Haïti avant l'arrivée du contingent népalais, accusé d'avoir introduit la maladie dans le pays.

Cette revue a indiqué que non seulement il y avait une première souche de choléra dans le pays, mais qu'une deuxième aurait été détectée bien avant l'arrivée des casques bleus népalais en octobre 2010. Ce rapport est signé par Rita Colwell, une experte en choléra de l'Université de Maryland et ancienne responsable de la "National Science Foundation".

 

Mise à jour le Lundi, 23 Juillet 2012 18:27  

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 270 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter