• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-santé: le choléra de retour à Petit-Goave, au moins 5 morts

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

Au moins 5 personnes sont mortes du choléra et de nombreuses autres seraient frappées par l'épidémie dans des localités de Petit-Goave, a-t-on appris.


Les victimes sont enregistrées dans les localites de la 7eme section communale de Petit-Goave où certains centres de traitement seraient depourvus de médicaments.

Suite aux fortes pluies qui se sont abattues sur la commune de Petit-Goave, le cholera semble refaire surface dans le milieu rural.

Les localites de Pijon , Bistouri, Delatte , Nicolas , Lissade , Mapou-Blaise, Lompray  de la 7eme section communale sont les plus touchees par l'épidémie.

Au moins 5 personnes sont décédées et plus d'une trentaine d'autres ont contracté le cholera après avoir consommé de l'eau contaminée.

"Les CTC  de la 7 eme section sont débordés. On a besoin de matériels et de médecins. L'hôpital Notre-Dame n'est pas en mesure de soigner les personnes atteintes du cholera"".

"Deux paysans en provenance de la compagne, transportés d'urgence dans ce centre hospitalier sont morts, faute de soins", a indiqué Guyto Mathieu le directeur de la radio Préférence FM à Petit-Goave. ...

Guyto Mathieu

 

Mise à jour le Lundi, 21 Mai 2012 07:48  

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 691 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter