• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Santé: Le nombre de personnes infectées de choléra ont augmenté dans le pays

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

L’épidémie de choléra, qui touche le pays depuis octobre 2010, vient de faire 109 nouveaux cas d’infection et 4 morts dans le Plateau central pour le début du mois de mai. Les deux tentes abritant le centre de traitement de choléra (CTC) aux Gonaïves sont totalement saturées en raison d’un grand nombre de cas de personnes infectées, a appris Haïti Press Network.

« 109 nouveaux cas d’infection et 4 morts sont enregistrés dans les CTC du Plateau central et 2 cas de mort sont enregistrés avant d’atteindre un CTC de la zone », a fait savoir Marie Maude César, responsable de 7 centres de traitement de choléra dans le haut Plateau Central.

Selon Mireille Sahel, infirmière responsable des CTC aux Gonaïves, 15 nouveaux cas ont été amenés pour la journée du 10 mai et le jour suivant 6 cas y sont ajoutés.

Mme Sahel demande aux autorités sanitaires de procéder à l’ouverture d’autres centres de traitement de choléra pouvant faciliter l’accès à un plus grand nombre de personnes.

Selon une étude publiée par les centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC),  une agence de santé publique aux Etats-Unis, la souche du choléra présente en Haïti pourrait s’établir pendant longtemps dans le pays.

L’évolution constatée par les chercheurs montre que les personnes déjà infectées pourraient l’être à nouveau si les principes d’hygiènes ne sont pas respectés.


 

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 406 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter