• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Santé: Le choléra pourrait s’implanter pendant longtemps en Haïti

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Une étude publiée par les centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC),  une agence de santé publique aux Etats-Unis, révèle que la souche du choléra présente en Haïti pourrait s’établir pendant longtemps dans le pays, a appris Haïti Press Network.



Selon les experts, l’étude montre que la bactérie du choléra se transforme à mesure que les survivants développent une certaine immunité à la souche d’origine.

« Haïti pourrait être en train d’entrer dans sa prochaine phase, puisque ces changements sont constatés là où le choléra est endémique », a commenté le docteur Edward T. Ryan, un spécialiste des maladies infectieuses à l’hôpital général du Massachusetts.

L’évolution constatée par les chercheurs montre que les personnes déjà infectées pourraient l’être à nouveau si les principes d’hygiènes ne sont pas respectés.

Deux souches isolées du choléra ont été trouvées dans l’Artibonite.  Les experts ont conclut que celle-ci est différente de la souche qui était détectée lors de la première apparition de la maladie.

Les autorités sanitaires en Haïti ont constaté depuis plusieurs semaines une augmentation du nombre de cas de choléra dans plusieurs régions du pays. Depuis le 12 avril, elles ont entamé une campagne de vaccination contre le choléra dans l’Artibonite et dans certains quartiers de la région métropolitaine.



 

Mise à jour le Vendredi, 04 Mai 2012 14:54  

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 333 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter