• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-choléra: Des opérations de vaccination contre le choléra

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

Des opérations de vaccinations contre l’épidémie de choléra ont été lancés jeudi dans le département de l’Artibonite et dans des quartiers  populaires de la zone métropolitaine, avait annoncé mercredi la ministre de la santé publique et de la population, Mme Florence D. Guillaume.

Cette première phase de vaccination contre le choléra va toucher 100.000 personnes, soit 50.000 dans le département de l’Artibonite, région qui a enregistré les premiers cas ; et 50.000 dans les quartiers populaires dont cité de Dieu, cite de L’Eternel au Bicentenaire à Port-au-Prince, a expliqué la titulaire du MSPP.

Le ministère dispose 200.000  de  ces vaccins baptisés « Shanchol » que les bénéficiaires vont prendre en 2 doses par voie orale.

La ministre a précisé l’opération se fera par phase parce que cela coute cher. Cette première  phase, selon Mme Guillaume, va  permettre d’évaluer la faisabilité de l’opération afin de la réaliser à l’avenir à l’échelle nationale.

« Progressivement, nous aurons des rapports à partir desquels nous ferons des analyses de coût  qui nous permettra de développer un budget pour arriver, grâce à l’appui de nos partenaires, à étendre le projet sur tout le territoire », a expliqué la ministre de la santé.

Le vaccin Shanchol a été approuvé par l’organisation mondiale de la santé (OMS) et l’opération en Haïti a trouvé l’aval d’un comité d’éthique qui travaillait sur le dossier, a poursuivi la ministre qui a indiqué que les bénéficiaires seront protégés entre 2 à 3ans.

Les opérations se dérouleront du 12 avril jusqu’au mois de juin avec l’appui de deux partenaires; « Zamni lasante » dans l’Artibonite et Gheskio dans la zone métropolitaine.

Mise à jour le Vendredi, 13 Avril 2012 14:33  

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 268 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter