• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Choléra-RD: 26 cas de choléra enregistrés à Anse-à-Pitre dans un centre pour les rapatriés

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

 

Le Groupe d’Appui aux rapatriés et aux Réfugiés (GARR) a, selon une dépêche, en date du 11 novembre 2015, informé que 26 personnes d’Anse-à-Pitres sont atteintes de Choléra, et que selon les responsables du Centre de traitement du choléra (CTC) de cette commune frontalière, 7 personnes seraient décédées déjà de cette maladie, a appris HPN.

 

« Ce mercredi 11 novembre 2015, le centre compte 23 personnes infectées par le vibrio cholerae. 3 autres personnes qui étaient infectées ont déjà eu leur exeat. », lit-on dans la dépêche du Garr, qui informe que les infrastructures et matériels font défaut dans le centre qui n’est pas vraiment équipé pour accueillir un grand nombre de personnes.

Depuis quelques semaines, les habitants des sites Tête à l’eau, Fond Jeannette, Parc Cadeau I et II font face à des épidémies de Grippe, de fièvre, de maux de tête, de la conjonctivite, de diarrhées, de vomissement, indique le Garr.

«  Ces personnes revenues de force de la République Dominicaine vivent dans des conditions précaires. Elles vivent dans des taudis rapiécés de vieux morceaux de tôles et de tissus abîmes», poursuit la dépêche.

Mise à jour le Jeudi, 12 Novembre 2015 14:44  

HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 234 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter