• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-ONU : l'ONU appelle à un plan Marshall pour mettre fin à la pauvreté en Haïti

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 8
MauvaisTrès bien 

 

Les Nations-Unies ont estimé  qu’une sorte de plan Marshall est nécessaire pour aider Haïti à sortir de la pauvreté chronique et d'éliminer les causes qui ont conduit à des épidémies comme le choléra, déclenchées il ya quatre ans et a causé la mort de plus de 8,500 personnes. 

 

« C'est le pays le plus pauvre de la région et le manque d'eau et d'assainissement sont les symptômes de l'extrême pauvreté», a déclaré Pedro Medrano Rojas, coordinateur en chef de l'ONU pour la lutte contre le choléra en Haïti, dans une interview avec Efe.

Un «plan Marshall pour mettre fin à toutes les maladies qui sont associées" au manque d'eau potable et les problèmes d'assainissement dans le pays, est nécessaire, a déclaré M. Medrano.

« … l'ONU n'est pas responsable de la pauvreté en Haïti», a déclaré l'expert à Efe qui a évité de se prononcer sur la procédure judiciaire qui s’est tenue jeudi au niveau de tribunaux américains suite aux plaintes déposées par les avocats des victimes du cholera en Haïti.

« Il n'a jamais été l'intention de l’ONU pour introduire le choléra n'importe où dans le monde. Notre travail est humanitaire. (...) L'engagement de l'ONU envers Haïti l’a aidé  à résoudre des problèmes », a insisté Medrano.

La communauté internationale a soutenu des efforts de développement,  mais « le pays a besoin d'un minimum de 200 à 250 millions de dollars  par an pour ce type d'investissement. (...) Au rythme actuel, Haïti a près de 50 ans pour d'atteindre les mêmes niveaux que le reste de l'Amérique latine  et des  Caraïbes », a déclaré Medrano.

 

Mise à jour le Vendredi, 24 Octobre 2014 20:07  

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 390 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter