• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Santé : des cas de fièvres et de cholera en hausse dans le Centre

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 1
MauvaisTrès bien 

 

Le Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP) informe que pour la semaine du 14 septembre au 4 octobre, environ 488 cas de cholera ont été enregistrés dans le département du Centre avec 331 hospitalisés et 5 décès.

 

Le MSPP précise que durant cette année, le Département Sanitaire du Centre (DSC) a notifié 2265 cas de diarrhée aigüe ou suspects de choléra, dont 1362 hospitalisés et 15 décès. La tendance des cas a été toujours stationnaire, poursuit-il.

Pour cette période, les communes de Hinche, Cerca Carvajal, Cerca la Source, Thomassique et Mirebalais ont été placées en alerte rouge, car elles ont notifié 162 des 177 cas au total du Plateau Central. De plus, les zones de contamination ont été clairement identifiées telles que la zone de la source Rhodé et celle autour de l'embouchure de la rivière Samana, toutes deux localisées dans la périphérie de Hinche, continue le ministère.

Par ailleurs, le MSPP informe que depuis le début du mois de septembre à date, 1380 cas de fièvres ont été notifiés pour tout le département.

De ces cas, 645 diagnostiqués au cours des 3 dernières semaines coïncidant avec les poussées de choléra, de fièvre typhoïde (188). Un seul décès a été enregistré qui fut un cas suspect de dengueen.

Les autres cas de fièvres sont d'origines diverses comme le Chikungunya, la Malaria, ou d'autres pathologies infectieuses et de causes hydriques ou virales.

Mise à jour le Mercredi, 08 Octobre 2014 11:20  

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 497 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter