• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Cholera-Vaccination: 200.000 personnes seront touchées

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

 

200 000 personnes vont être vaccinées dans la cadre de la deuxième phase de la campagne de vaccination qui a été lancé le 25 août  dernier. Cette campagne mise en place par le gouvernement haïtien et appuyer par l’’Organisation des Nations Unies (ONU) s’étendra sur les départements  de l’Artibonite, du Centre et de l’Ouest.

 

L’Organisation des Nations-Unies  s’est félicité du lancement de la seconde phase de cette campagne qui s’inscrit dans le cadre du plan national pour l’élimination du cholera en Haïti.

« Nous nous engageons à appuyer le gouvernement haïtien afin que cette campagne soit une réussite totale. Elle s’insère dans le cadre d’autres actions de prévention et de réponse menées conjointement par le gouvernement d’Haïti, l’ONU et de nombreux partenaires afin d’éliminer  l’épidémie de choléra dans le pays », a déclaré Peter de Clercq, coordonnateur de l’action humanitaire en Haïti.

A cette phase, les Nations Unies apportent une assistance technique et logistique aux autorités nationales pour le bon déroulement des activités qui ont été financées par le fonds central d’intervention d’urgence (CERF).

En plus des actions d’urgence, l’ONU appuie le gouvernement notamment dans  la campagne pour l’assainissement total, lancée conjointement en juillet dernier par  le Premier ministre d’Haïti, et le Secrétaire-général des Nations-Unies, continue le communiqué.

Selon des experts de l’OPS, les vaccins oraux de deux doses contre le choléra sont sûrs et offrent une protection durable proche de 70 pour cent, et s’avèrent efficaces pour une durée de deux ans dans les zones endémiques, rapporte l’ONU.

L’organisation rappelle qu’en août 2013, une campagne similaire d’un régime de deux doses avait été menée par le gouvernement d’Haïti avec l’appui des Nations Unies et avait pu atteindre une population d’environ 107 000 personnes répartie dans les communes de Petite Anse dans le Nord et Cerca  Cavajal dans le Plateau Central.

La deuxième phase de la campagne de vaccination contre le cholera doit prendre fin en septembre de cette année.

 

Mise à jour le Mercredi, 27 Août 2014 14:22  

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 286 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter