• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haiti-Onu-Cholera : Un cabinet d'avocats a remis une plainte à Ban Ki-Moon dans le dossier du chole

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 2
MauvaisTrès bien 

Le cabinet d'avocats représentant des centaines de victimes du choléra en Haïti a informé qu'il a remis  une plainte au Secrétaire général Ban Ki-Moon alors qu’il  allait prendre part  à un événement à New York,  ce vendredi matin, a-t-on appris via Miami Herald.

 

Stan Alpert, l'un des avocats des 1500 plaignants qui ont entamé une poursuite en  Mars  dernier à un tribunal fédéral de Brooklyn, a indiqué que c'était pour  la première fois que sa firme a été en mesure de remettre la plainte à un haut fonctionnaire de l'ONU dans le cadre de ce dossier, après des mois de tentatives.

Selon la plainte,  l'ONU devrait prendre la responsabilité de l'épidémie de choléra, dont certaines études ont confirmé que l’épidémie a été introduite en  Haïti par les troupes de maintien de la paix des Nations Unies. L'épidémie a tué plus de 9000 Haïtiens et plus 700000 autres ont été infectés. .

«Nous avions essayé plusieurs méthodes, mais nous n'avons jamais eu l'occasion de servir le procès jusqu'à aujourd'hui", a déclaré Alpert à Miami Herald, ce vendredi. "Ils se cachent derrière le mur de leur forteresse et leurs gardes de sécurité.", a-t-il ajouté.

Un porte-parole de Ban  qui n'a pas confirmé si  la chef de l'ONU  a effectivement recu la plainte a seulement précisé que M. Ban Ki-Moon était à l'Asia Society dans le centre de Manhattan pour annoncer un plan pour endiguer la violence en Syrie.

Mise à jour le Lundi, 23 Juin 2014 13:40  

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 281 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter