• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haiti-cholera:la Banque Mondiale appelle à renouveler l’appui international pour vaincre le cholera

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Le président du Groupe de la Banque mondiale (GBM), Jim Yong Kim, a appelé les partenaires internationaux  à renouveler leur engagement dans le cadre de la lutte visant à éradiquer l’épidémie de Cholera en Haiti.

 

M. Kim a également suggéré la mise en place d’une feuille de route actionnable visant des investissements intégrés en santé, eau et assainissement pour appuyer le Plan National d’élimination du Choléra en Haïti.

«Le choléra peut être éliminé en Haïti. Nous devons faire beaucoup plus pour renforcer les institutions haïtiennes et appuyer le plan d'élimination du choléra du Gouvernement, » a déclaré le président du GBM Jim Kim. « Cela exigera une approche intégrée multisectorielle qui priorise l'amélioration des programmes d'eau et de santé pour les populations les plus vulnérables. », a-t-il ajouté

Bien que le nombre de cas ait considérablement diminué depuis le début de l'épidémie en octobre 2010, d'une moyenne mensuelle de plus de 35 000 cas dans la première année de l'épidémie à environ 4 900 en 2013, Haïti a toujours le plus grand nombre de cas de choléra au monde, a-ton lu dans le communiqué de la Banque Mondiale.

Le président du GMB a également appelé à un renouvellement de l'urgence, plus de coordination et une meilleure compréhension des obstacles liés à la lutte contre l’épidémie.

« Si nous n’intensifions pas nos efforts pendant la période la plus difficile de cette lutte, nous risquons d'avoir une autre épidémie », a averti Kim ajoutant que « Beaucoup de progrès ont été accomplis, mais l’insuffisance des ressources est criante. »

Le plan décennal du gouvernement haïtien pour éliminer le choléra d’un montant de US$ 2,2 milliards de dollars, lancé en février 2013, donne un aperçu général des investissements nécessaires dans les secteurs de l'eau et de l'assainissement ainsi que de la prévention, la surveillance et la prise en charge des patients.

Mise à jour le Lundi, 14 Avril 2014 13:53  

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 286 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter