• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-Cholera: un nouveau don de 6.2 million de dollars pour lutter contre le cholera

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

Un nouveau fonds de 6.2 millions de dollars américains vient d’être alloué par l’organisation des Nations-Unies pour lutter contre l’épidémie du cholera en Haïti, a appris HPN dans un communiqué de l’organisation.

 

Ce fonds de support a été approuvé  récemment par le coordonnateur des secours d’urgence des Nations-Unies, Valerie Amos.

Ce montant qui  provient du fonds central d’intervention (CERF) arrive à un moment où le nombre des donateurs et des acteurs engagés dans la lutte contre l’épidémie a diminué, informe l’ONU.

« Cependant, les efforts des haïtiens et des partenaires internationaux ont réussi à réduire de façon significative le nombre de personnes affectées par l’épidémie », a déclaré le Coordonateur de l’action humanitaire en Haïti M. Peter de Clercq.

L'allocation du CERF permettra de financer des équipes mobiles d'intervention rapide dans les domaines de la santé et de l’eau potable, assainissement et hygiène (EPAH), qui ont été déployées dans tout le pays depuis 2013 pour répondre aux alertes, continue le communiqué.

"Les quatre premiers mois de l'année sont essentiels pour aider à l'analyse des zones de persistance du choléra, explique M. Johan Peleman, chef du bureau d'OCHA en Haïti.

Le montant total nécessaire pour lutter contre le choléra en 2014, en appui au plan national d’élimination du choléra, est estimé à 40 millions de dollars.

Depuis l’apparition de l’épidémie en octobre 2010 jusqu’à aujourd’hui, environ 700 000 cas suspects et 8 570 décès ont été rapportés par les autorités sanitaires nationales.

Mise à jour le Vendredi, 11 Avril 2014 14:09  

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 286 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter