• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-ONU : Haïti est le pays avec le plus grand nombre de cas de cholera

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

 

La Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies en Haïti, Mme Sandra Honoré  a indiqué, lundi, devant le Conseil de sécurité qu’Haïti est le pays qui a le plus grand nombre de cas de cholera de la planète.

 

Mme Honoré a fait cette déclaration lors de la présentation devant le Conseil de sécurité, au Siège de l'ONU, du dernier rapport sur la mission de la Minustah en ce qui a trait, notamment à la criminalité, la santé publique et l’épidémie du cholera.


Par ailleurs la représentante du secrétaire général de l’ONU a fait savoir que des progrès ont été réalisés afin de combattre la maladie, et que sur les 680 820 cas déclarés depuis 2010, seulement 6% a émergé au cours de l’année de 2013, soit 58 000 infections.

« L'incidence globale de la maladie a été réduite de moitié, et le taux de mortalité est inférieur à 1 %, ce qui est le seuil d'alarme défini par l'OMS, » a-t-elle ajouté.

L'épidémie de cholera a éclaté en Haïti en Octobre 2011, et a causé plus de 8000 morts. Plusieurs études ont confirmé que la maladie a été introduite dans le pays par les casques bleues népalais basés dans le Plateau central.

Source : AP


Mise à jour le Mardi, 25 Mars 2014 10:30  

Sur le meme sujet


HPN Sondages

7/7 Hebdo

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 360 invités en ligne


Rechercher dans le site

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter